En cas d’urgence, vous pourriez être responsable de la réparation des vitres brisées. Vous ne pourrez peut-être pas atteindre à temps l’atelier de verre le plus proche. Dans ce cas, vous devez suivre attentivement certaines de vos propres méthodes de réparation pour réparer le verre brisé. Tout d’abord, vous avez besoin des éléments suivants pour remplacer le verre :
Couteau à mastic
Ruban de masquage
Remplacer le verre
Scellant pour vitres
Gants de travail robustes
Des lunettes de protection
marteau
Etape 1
Tout d’abord, vous devez comprendre vos exigences et vos restrictions. Après avoir compris vos besoins, coupez le verre de remplacement à la taille appropriée. Vous pouvez même contacter votre verrerie artisanale et demander un conseil immédiat par téléphone.
Deuxième étape
Si la vitre à remplacer est gravement cassée, portez des lunettes et des gants et retirez-la soigneusement. Si la pièce présente des fissures, utilisez du ruban-cache pour couvrir la zone fissurée latéralement. Lorsque vous le retirez, il ne laissera pas les éclats de verre tomber au sol. Frappez maintenant le verre avec un marteau jusqu’à ce qu’il se décompose complètement. Retirez les morceaux cassés et retirez les résidus du verre. N’oubliez pas de ne pas laisser vos enfants se déplacer dans votre zone de travail.
Étape 3
Utilisez un couteau à mastic pour gratter le mastic de verre existant, l’excès de peinture, le vernis et les vieilles taches de verre. Retirez également le cadre en bois environnant d’un côté du verre. Commencez par le cadre de fenêtre le plus long, puis le cadre de fenêtre le plus court. Faites-le soigneusement sans les détruire, vous aurez peut-être du mal à ajouter de la peinture et du vernis dans les coins.
Étape 4
Prenez du mastic pour vitres dans votre main et ramollissez-le légèrement comme avec de la pâte à modeler. Appliquez une fine couche de mastic sur le côté du cadre restant et lissez-le avec un couteau à mastic. Il agit comme un adhésif qui maintient le nouveau verre en place.
Étape 5
Fixez la nouvelle feuille de verre dans l’ouverture en plaçant une surface plane colorée sur la bande de bois. Utilisez des points de verre pour l’ajuster à la bonne position. Essuyez soigneusement les taches avec un couteau à mastic, deux de chaque côté. Assurez-vous qu’ils sont correctement fixés dans le cadre.
Étape 6
Enfin, tapotez légèrement pour réinstaller les barreaux de la fenêtre en place. Si nécessaire, retirez délicatement l’ancien avec un clou.
Les étapes ci-dessus vous aideront à remplacer une ou plusieurs vitres d’une porte ou d’une fenêtre en verre. Si vous devez travailler sur de gros morceaux de verre, retirez complètement la fenêtre et posez-la à plat sur la surface. Pour toutes les réparations de verre, vous pouvez compter sur nos experts vitriers pour fournir le meilleur service standard.